Taj renforce ses équipes fiscales avec l’arrivée de trois associés, Thierry Morgant, Alice de Massiac et Marine Gadonneix-Gril

Thierry Morgant, Alice de Massiac et Marine Gadonneix-Gril rejoignent le cabinet d’avocats Taj, une entité du réseau Deloitte, pour développer l’activité Tax Management Consulting.

Morgant Thierry Thierry Morgant, 44 ans, Avocat, Diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’un Master en Droit fiscal de l’Université Paris II Panthéon Assas, accompagne depuis 22 ans les multinationales françaises dans la détermination de leur impôt, selon les normes IFRS et US GAAP.
Thierry a développé une expertise unique en gestion de l’impôt dans les comptes consolidés et de développement et déploiement de reporting fiscaux ; il conseille essentiellement de grandes entreprises françaises et étrangères pour la gestion de leur taux effectif d’impôt et la digitalisation de leur gestion fiscale.
Avant de rejoindre Taj, Thierry était Associé chez PwC Société d'Avocats.

 

 

de Massiac Alice

Alice de Massiac, 50 ans, Avocat, titulaire d’un DESS en Droit Fiscal de l’Université de Bourgogne, a développé depuis plus de 20 ans une large expertise en accompagnant de grands groupes en France et à l’international, tant en conseil qu’en contentieux, anticipant les impacts dans les comptes consolidés des recommandations proposées. Alice dispose également d’une expertise reconnue dans l’amélioration de la fonction fiscale et la mise en place d’outils de gestion fiscale. Elle intervient plus particulièrement auprès de groupes industriels.
Avant de rejoindre Taj, Alice de Massiac a travaillé au sein de la direction fiscale du groupe Valeo pendant 6 ans puis a intégré PwC Société d’Avocats en 2005, en tant qu’Associée.

 

 

Gadonneix-Gril Marine

Marine Gadonneix-Gril, 45 ans, Avocat, titulaire d’un DESS en Droit Fiscal de l’Université Paris Dauphine, conseille les groupes français dans la mise en place de reporting fiscaux, l’amélioration de la fonction fiscale et du contrôle interne de la fonction fiscale et réalise des audits fiscaux complexes portant sur l’impôt courant et différé en support à la certification des comptes.
Marine dispose d’une expérience de plus de 20 ans. Elle a démarré sa carrière chez PwC en tant qu’auditeur. En 2000, elle a rejoint Shell en tant qu’analyste fiscal groupe puis a intégré PwC Société d’Avocats en 2007 et a été cooptée en qualité d’Associée en 2016.

 

 

Contact presse :
Vae Solis Corporate : Jawad Khatib – 06 19 37 28 73

Prélèvement à la source : êtes-vous prêt ?

En savoir plus …