Taj coopte quatre nouveaux associés

Paris, le 30 août 2016

 

Barnéoud RémiRémi Barnéoud, 43 ans, titulaire d’un M. Sc. Physique de l’Université de Montréal. Spécialiste du Crédit d’Impôt Recherche (CIR), il conseille les grands groupes, les ETI et les PME en France et à l’international. Il intervient dans le domaine du financement de l’innovation des entreprises au travers des programmes fiscaux (CIR, CII, JEI) et des subventions régionales, nationales et européennes. Fort d’une expérience en recherche et développement de près de 15 ans dans l’industrie aérospatiale et des télécommunications, Rémi Barnéoud a par la suite passé 4 ans au sein de Deloitte à Montréal et à Bruxelles où il était déjà spécialisé en financement de l’innovation. Ayant rejoint le cabinet Taj à Lyon en 2013, Rémi est le responsable régional de la ligne de service Research & Development/Government Incentives.

 

Deléchapt HélèneHélène Deléchapt, 43 ans, est titulaire d’un DEA en fiscalité obtenu en 1997 à Paris I. Elle est avocat au barreau des Hauts-de-Seine et appartient à l’équipe Global Employer Services de Taj. Elle a une expérience pointue dans le conseil en expatriation pour les multinationales. Elle conseille les groupes internationaux sur tous les aspects de la mobilité internationale, en prenant en compte l’ensemble des enjeux y afférents (maîtrise des coûts, conformité juridique et fiscale, sécurité sociale, retraites, immigration, etc.). Elle a débuté sa carrière chez Arthur Andersen en 1998. Elle a rejoint Taj en 2013 après 10 ans chez Landwell & Associés.

 

 

Fillinger AlexisAlexis Fillinger, 38 ans, Avocat, titulaire d’un DESS et d’un LLM britannique en droit des affaires internationales a plus de 11 ans d’expérience en fiscalité individuelle, auprès des entreprises et des particuliers, dans un contexte international. Il est spécialisé dans la conception et la mise en oeuvre de plans d’investissements et d’intéressement : actionnariat salarié et rémunération différée, management packages dans le cadre d’opérations de LBO/fusions-acquisitions, structuration de fonds (carried interest et co-investissements). Il a également développé une solide compétence en matière de fiscalité des produits financiers complexes à destination de la clientèle de banques privées et de sociétés de gestions : produits structurés, OPC (UCITS, AIFM, autres). Avant de rejoindre Taj en 2007, Alexis a exercé au sein d’EY, Société d’Avocats.

 

Pierson FrançoisFrançois Pierson, 35 ans, avocat fiscaliste et titulaire du DESS de droit des affaires et fiscalité/D.J.C.E. ainsi que du Magistère de Juriste d’Affaires européen de l’Université de Nancy 2, a débuté sa carrière en 2005 au sein du cabinet Taj. Il a ensuite rejoint en 2007 le département fiscal de Shearman & Sterling puis il a réintégré deux ans plus tard le département corporate tax de Taj. François Pierson accompagne ses clients grand corporates et mid-caps dans le cadre de leurs opérations de M&A et de restructuration ainsi que dans la définition de leur stratégie fiscale internationale. Il a en particulier développé une expertise de la gestion de projets complexes à l’international avec l’appui du réseau de fiscalistes internationaux Deloitte.

 

Contacts presse : Vae Solis Corporate : 
Jessica Lefébure – 01 53 92 80 16
Jawad Khatib – 01 53 92 80 25

 

Prélèvement à la source : êtes-vous prêt ?

En savoir plus …