Taj conseille TF1 dans le cadre de sa prise de participation majoritaire imminente dans MinuteBuzz

Le cabinet d’avocats Taj a conseillé TF1 dans le cadre des engagements ayant scellé sa prise de participation majoritaire imminente au capital de MinuteBuzz, leader en France sur les plateformes sociales auprès des Millennials – les 18/35 ans – avec 9 millions d’abonnés et 2 milliards de vidéos vues depuis le début de l’année 2016.

Paris, le 15 décembre 2016

Le rapprochement avec TF1 va permettre à la startup, qui emploie une quarantaine de personnes, de développer fortement ses marques média existantes (MinuteBuzz, Hero et Superbon), de lancer de nouveaux projets vidéo et technologiques, et de mettre en oeuvre des synergies commerciales et éditoriales avec le Groupe TF1.

Le cabinet Taj a conseillé TF1 sur les aspects juridiques de l’opération ainsi que sur la revue du volet actionnariat salarié. Pour la partie juridique, l’équipe était composée de Jérôme Gertler, avocat associé et d’Eric Hickel, avocat directeur et pour l’aspect actionnariat salarié d’Alexis Fillinger – avocat associé et de Bénédicte Barre – avocat.

Conseils des Cédants:

  • Cédant Avocat Corporate : Fidufrance Avocats, représenté par Denys Angeloglou, associé et Sophie Viller, avocat
  • Cédant Avocat PI : Bird&Bird, Marc Schuler, associé
  • Conseil M&A : Raphael Financial Advisory : Benoit O'Mahony, Thibaut Danglas

Contact presse Vae Solis Corporate :
Jawad Khatib – 06 19 37 28 73

Le réseau d’avocats de Deloitte Legal et Epstein Becker Green s’allient pour offrir des services internationaux en droit du travail et gestion du personnel.

En savoir plus …