Taj conseille le département du Var dans le cadre d’un partenariat public-privé avec Eiffage

Le département du Var a signé un contrat de partenariat avec Eiffage pour la réalisation de trois collèges nouvelle génération.

Paris, le 25 janvier 2016

Initié en juillet 2014, le projet COLOGEN a été conclu le 17 décembre 2015 à l’issue d’un dialogue compétitif entre Eiffage et le département du Var. Ce projet, d’un montant total de 100 millions d’euros, a été conçu dans le cadre d’un partenariat public-privé d’une durée de 27 ans qui porte sur le financement, la conception-construction, la reconstruction-restructuration, l’entretien et la maintenance de 3 collèges

Il vise à garantir un accueil et un enseignement de qualité au nombre croissant de collégiens à accueillir tout en garantissant une démarche de conception durable puisqu’il bénéficiera du label Bâtiment Durable Méditerranéen (BDM). La démarche BDM porte sur les aspects sociaux, environnementaux et économiques du bâtiment avec des objectifs de performance adaptés à la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Taj a accompagné le département du Var sur les aspects de droit public. L’équipe était composée de Eric de Fenoyl, Avocat Associé, Agathe Maurer-Philippe et Emma Borga-Bouaillon, Avocats.

Contact presse : Vae Solis Corporate :
Jessica Lefébure – 01 53 92 80 16
​Guillaume Prigent – 01 53 92 80 04

Ordonnances Macron : un bilan en demi-teinte.

En savoir plus …