Taj conseille Eurazeo dans son acquisition de deux écoles suisses, Glion et Les Roches

Taj a accompagné la société d’investissement française Eurazeo dans la signature de l’accord avec le groupe américain Laureate Education dans le cadre de l’acquisition de deux écoles privées suisses, Glion Institute of Higher Education (Glion), et Les Roches International School of Hotel Management (Les Roches).

Paris, le 31 mars 2016

Glion, dans le canton de Vaud, et Les Roches, à Bluche en Valais, sont deux écoles prestigieuses de renommée mondiale spécialisées dans l’hôtellerie et le luxe comptant également plusieurs implantations à l’étranger (Angleterre, Espagne, Chine et Jordanie). Elles se classent respectivement au deuxième et au troisième rang mondial des écoles de management hôtelier. Eurazeo qui réalise là son premier investissement dans le secteur de l'éducation supérieure, détiendra ainsi 100% du capital de ces deux sociétés et y investira près de 220 millions de francs suisse.

L’équipe Taj, conseil de l’acquéreur, était composée de Véronique Child, Avocat Associée, en charge de la due diligence en droit social, d’Olivier Venzal, Avocat Associé, pour les aspects fiscaux et de Thibaut Lasserre, Avocat Associé, sur la partie juridique. Le cabinet Taj a travaillé en coordination avec le bureau de Genève ainsi qu’avec l’équipe de Frédéric Steiner, Associé chez Deloitte en M&A Transaction Services, en charge de la due diligence financière.

Contacts presse : Vae Solis Corporate : 
Jessica Lefébure – 01 53 92 80 16
Guillaume Prigent – 01 53 92 80 04

Prélèvement à la source : êtes-vous prêt ?

En savoir plus …