Taj conseille Beacon Capital Partners pour la cession de la SCI Tour First

Beacon Capital Partners, un fonds d’investissement immobilier, a cédé la SCI Tour First à Axa Investment Managers

Paris, le 25 janvier 2016

La Société Civile Immobilière Tour First est la société propriétaire d’un Immeuble de Grande Hauteur, la Tour First, estimée à environ 820 millions d’euros et figure de proue de la Défense qu’elle domine par sa hauteur.

Située à l’entrée de l’esplanade face au pont de Neuilly, la Tour First est l’un des plus grands gratte-ciel d’Europe et le plus haut de France. Rehaussée entre 2007 et 2011, elle atteint désormais une hauteur de 231 mètres, faisant d’elle le plus deuxième plus haut monument de Paris, derrière la Tour Eiffel.

D’une surface totale de 79 000 mètres carré et comptant 52 étages, elle se singularise par sa forme originale sous la forme d’une d’hélice composée de trois ailes organisées autour d’un axe central : le noyau de la tour. Elle accueille aujourd’hui environ 4 200 collaborateurs et possède 10 000 m2 de surfaces libres.

Taj a accompagné Beacon Capital Partners sur tous les aspects fiscaux relatifs à cette cession. L’équipe était composée de Sarvi Keyhani et William Stemmer, Avocats Associés, de Delphine Nicault, Avocat directeur et de Soufiane Jemmar, Avocats.

Contact presse : Vae Solis Corporate :
Jessica Lefébure – 01 53 92 80 16
​Guillaume Prigent – 01 53 92 80 04

Ordonnances Macron : un bilan en demi-teinte.

En savoir plus …