Taj a conseillé EMZ Partners

Le Cabinet d’Avocats Taj, une entité du réseau Deloitte, a accompagne Holding Reinier, holding de tête du groupe Onet, dans la restructuration de son actionnariat et l’entrée d’EMZ Partners en tant qu’actionnaire minoritaire.

Paris, le 15 juin 2017

 

Le cabinet d’avocats Taj a accompagné la société Holding Reinier, holding de tête du groupe Onet, dans le cadre de la restructuration de son actionnariat qui a permis la sortie de FFP Invest et l’entrée d’EMZ Partners.

Le fonds d’investissement EMZ Partners remplace FFP Invest, société d’investissement détenue par le Groupe familial Peugeot, au titre d’actionnaire minoritaire au sein d’Onet. Basé à Paris, EMZ Partners a réalisé depuis 1999 plus de 100 investissements d’un montant cumulé supérieur à 2,5 milliards d’euros. Le fonds parisien accompagnera notamment le développement d’Onet à l’international.

Créé il y plus de 150 ans, Onet, filiale de la Holding Reinier, est un groupe familial français et un acteur international référent dans les métiers de l’ingénierie et des services. Onet réalise ses prestations sur l’ensemble du territoire français à partir de ses 350 agences et est présent dans 7 pays. En 2016, Onet a enregistré un chiffre d’affaires d’1,7 milliard d’euros, en croissance de 6,2 %.

Dans le cadre de cette opération, les équipes de Taj impliquées étaient :

Contacts presse Vae Solis Corporate
Jawad Khatib – 01 53 92 80 25

Ordonnances Macron : un bilan en demi-teinte.

En savoir plus …