• Accueil
  •   >  
  • Actualités
  •   >  
  • Taj a accompagné le Groupe Galeries Lafayette dans son projet de prise de participation majoritaire dans La Redoute

Taj a accompagné le Groupe Galeries Lafayette dans son projet de prise de participation majoritaire dans La Redoute

 Taj a accompagné le groupe Galeries Lafayette dans son projet de prise de participation majoritaire, via sa holding Motier, de 51 % dans la Redoute et avec l’objectif d’en réaliser l’acquisition à 100 % à terme.

Paris, le 31 août 2017

 

Le rapprochement de ces deux entreprises permettrait de faire émerger un nouveau groupe leader du commerce spécialiste de la mode et de la maison.

Groupe familial spécialiste de la mode, le Groupe Galeries Lafayette est implanté dans le commerce de centre-ville et opère notamment dans le secteur du commerce et des grands magasins à travers ses marques : Galeries Lafayette, BHV MARAIS, RQZ-Royal Quartz Paris, Louis Pion, Guérin Joaillerie, InstantLuxe.com et BazarChic.

La Redoute est aujourd’hui l’un des leaders français du e-commerce dans les secteurs de la mode et de la maison avec un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros et de 9 millions de visiteurs uniques mensuels.

La finalisation de la transaction entre ces deux entreprises devrait avoir lieu au cours des prochains mois et reste soumise à la consultation du Comité d’entreprise de La Redoute et à l’approbation des autorités réglementaires compétentes.

Taj a accompagné le Groupe Galeries Lafayette pour les due diligences fiscales (Olivier Venzal et Vanessa Irigoyen, Avocats Associés).

Contacts presse Vae Solis Corporate :
Jawad Khatib – 06 19 37 28 73

Donato Raponi, ancien chef de l’Unité TVA et autres taxes sur le chiffre d’affaires a la Commission européenne, rejoint le Cabinet d’Avocats Taj, une entité du réseau Deloitte, en qualité d’Associé.

En savoir plus …