• Accueil
  •   >  
  • Actualités
  •   >  
  • Taj a accompagné le fonds d’investissement Cinven dans l’acquisition du groupe industriel Chryso

Taj a accompagné le fonds d’investissement Cinven dans l’acquisition du groupe industriel Chryso

Le cabinet d’avocats Taj a accompagné le fonds d’investissement Cinven dans l’acquisition de Chryso, leader français de la chimie pour matériaux de construction.

Paris, le 5 juillet 2017

 

Sous le contrôle du fonds de capital-investissement français LBO France depuis sa prise d'indépendance du groupe Materis, le groupe industriel Chryso, leader français des adjuvants pour matériaux de construction, a été racheté par le fonds international de private equity Cinven.

L’opération d’acquisition a été réalisée pour un montant de 500 M€.

Créé en 1942, Chryso est un leader mondial de la fabrication d'adjuvants pour béton et ciment et de la formulation de solutions pour matériaux de construction. Le groupe exploite 23 sites industriels dans 12 pays et dispose d'une présence commerciale dans 70 pays.

Le fonds Cinven est une société de private equity internationale spécialisée dans le développement de leaders européens et internationaux. Ses fonds investissent dans six secteurs clés : services aux entreprises, biens de consommation, services financiers, santé, industrie et technologie, médias et télécommunications.

Taj a assisté Cinven pour la due diligence fiscale, le structuring de l’acquisition, ainsi que l’investissement des managers.

Les associés de Taj impliqués dans cette opération étaient :

Contacts presse Vae Solis Corporate
Jawad Khatib – 06 19 37 28 73

Le cabinet Taj a été élu “National Tax Firm of The Year” par le magazine International Tax Review.

En savoir plus …