• Accueil
  •   >  
  • Actualités
  •   >  
  • Taj a accompagné Elsan, groupe leader dans l’hospitalisation privée, et le fonds CVC dans le rachat du groupe de cliniques medipôle partenaires

Taj a accompagné Elsan, groupe leader dans l’hospitalisation privée, et le fonds CVC dans le rachat du groupe de cliniques medipôle partenaires

Le cabinet d’avocats Taj a accompagné le groupe de cliniques Elsan, numéro deux français du secteur détenu par le fonds de capital-investissement CVC, dans le rachat du groupe de cliniques Médipôle Partenaires, numéro trois national.

Paris, le 5 juillet 017

 

Le groupe de cliniques Elsan, numéro deux français du secteur détenu par le fonds CVC, a finalisé le rachat du groupe de cliniques Médipôle Partenaires, jusqu'ici numéro trois national et très implanté dans la région Occitanie à travers 20 établissements.

A cette occasion, les actionnaires historiques du groupe Elsan sont rejoints par un nouvel actionnaire de long terme, Téthys Invest, premier actionnaire de l'Oréal et désormais co-investisseur dans le groupe de cliniques.

En fusionnant avec Médipôle Partenaires, Elsan renforce sa position et devient le co-leader du secteur en France avec 123 établissements de soins, 23 000 salariés et 6 500 médecins libéraux. Le nouvel ensemble réalise un chiffre d’affaires cumulé de plus de deux milliards d’euros, qui pèse pour 20 % de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Taj a assisté Elsan et le fonds CVC pour la due diligence fiscale et le structuring de l’acquisition.

Les associés de Taj impliqués dans cette opération étaient :

Contacts presse Vae Solis Corporate
Jawad Khatib – 06 19 37 28 73

Le cabinet Taj a été élu “National Tax Firm of The Year” par le magazine International Tax Review.

En savoir plus …