Sophie Blégent-Delapille élue Managing Partner du cabinet d’avocats Taj, membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited

Sophie Blégent-Delapille, Avocat Associée, responsable du département Fiscalité des Entreprises au sein du cabinet Taj, a été élue Managing Partner. Elle succède à Gianmarco Monsellato qui occupe cette fonction depuis 2004.

Avocat Associée, Sophie conseille les groupes internationaux dans le cadre de leur stratégie de développement à l’international et les fonds d’Investissements en matière de Fusions-Acquisitions.

 

Sophie Blégent-Delapille a démarré sa carrière en 1989 au sein du cabinet Andersen. Elle rejoint en 2002 Deloitte & Touche Juridique et Fiscal, devenu Taj. Elle y dirige le département Fiscalité des entreprises et est membre du comité exécutif depuis 2004.

Cette avocate fiscaliste franco-britannique conseille les groupes internationaux français et européens dans leurs stratégies de développement à l’international, et les assiste dans un environnement réglementaire de plus en plus complexe afin de les aider à atteindre leurs objectifs de sécurité juridique et de compétitivité. Elle accompagne également de nombreux grands fonds d’investissement français et étrangers dans leurs opérations d’acquisitions.

Diplômée d’un DESS en Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris II Panthéon Assas et de l’Institut de Droit des Affaires en 1989, Sophie Blégent-Delapille est avocat au barreau des Hauts-de-Seine depuis 1993.

« Grâce à son expérience et son dynamisme, Sophie conduira Taj vers de nouveaux horizons qui s’avèrent des plus prometteurs. L’élection de Sophie est une nouvelle démonstration que la parité est une réalité au sein du cabinet Taj. »
– Gianmarco Monsellato

« Taj aime le changement et accompagne les mutations clients. Notre passion et notre excellence sont mises au service de leur performance et de leurs ambitions, pour qu'ils aient toujours un temps d'avance réglementaire, technologique et d'innovations. Je suis fière de prendre le relais de Gianmarco Monsellato, au moment où les équipes de Taj accélèrent dans un monde qui bouge ! »
– Sophie Blégent-Delapille

Sophie Blégent-Delapille prend ses fonctions à compter du 1er juin prochain, avec une transition qui commence début janvier.

Contact presse Vae Solis Corporate :
Jessica Lefébure – 01 53 92 80 16
Guillaume Prigent – 01 53 92 80 04

Ordonnances Macron : un bilan en demi-teinte.

En savoir plus …