Jean-François Defudes

Avocat Associée, Jean-François conseille les groupes français et internationaux dans le cadre de leurs contrôles fiscaux, ainsi que dans leurs projets de dématérialisation (FEC / Traitement fiscal des données / dématérialisation des factures / …).

Profil temporaire

Expertise

  • Contrôles fiscaux informatisés
  • Facturation électronique
  • Assistance fiscale général

Jean-François a développé une expertise large en matière de dématérialisation fiscale, qu’il s’agisse de contrôles des comptabilités informatisés, de génération et validation de fichiers des écritures comptables, de paramétrage fiscal de système d’information ou d’assistance à la mise en œuvre de facturation électronique, tout particulièrement sur la piste d’audit Il apporte à ses clients une assistance et des outils de travail adaptés aux nouvelles contraintes technologiques et aux évolutions des pratiques de l’administration fiscale.

Il dispose également d’une expertise reconnue dans la gestion et la mise en œuvre de projet mêlant à la fois des aspects juridiques et informatiques. Forte de sa connaissance en matière de maitrise d’ouvrage et de fiscalité, il anime fréquemment des formations à l’attention des directeurs fiscaux et des départements informatiques.

Jean-François dispose de plus de 25 ans d’expérience en fiscalité. Après une quinzaine d’années au sein de l’administration fiscale, où il a notamment exercé au sein de brigades de vérification ou à Bercy, Jean-François a rejoint la direction internationale du cabinet Fidal, puis a pris en charge l’animation du réseau national en charge de la dématérialisation au sein de ce même cabinet, avant de rejoindre Taj début 2020.

04 67 20 68 43 jdefudes@taj.fr

Cursus

  • Contrôleur des impôts – Ecole nationale des impôts – 1998 / 1999
  • Inspecteur des impôts – Ecole nationale des impôts – 2005 / 2006

Langues

  • Français
  • Anglais

Le cabinet d’avocats Taj se développe en régions et ouvre des bureaux à Toulouse et Montpellier

En savoir plus …