Etienne Boyé

Associé, Etienne conseille des groupes internationaux dans la gestion de leur population en mobilité internationale et des clients privés ayant un patrimoine international. Il exerce au sein de l’équipe Global Employer Services.

BOYE Etienne Situ HD 2018

Expertise

  • Fiscalité Individuelle
  • Mobilité Internationale
  • Compensation & Employment Taxes
  • Fiscalité des artistes et sportifs

Etienne conseille des groupes internationaux, français et étrangers, dans le cadre de la gestion de leur population en mobilité internationale.

Plus particulièrement, il intervient sur la structuration de la rémunération des dirigeants et cadres, le déploiement et la transformation des politiques de mobilité, les enjeux liés à l’actionnariat salarié ainsi que sur les problématiques relatives à l’articulation des régimes de couverture sociale et de retraite.

Il conseille également des clients privés, disposant de revenus de source mondiale ou d’un patrimoine international, afin de structurer efficacement leurs revenus et leurs actifs.

Etienne a également acquis une forte expérience en matière de pratique et gestion de la paie dans un contexte international. Il est le principal référent concernant l’activité Compensation & Employment Taxes, activité de conseil portant sur la rémunération, les audits de paies et revues du traitement social et fiscal.

Il a également développé une solide compétence en matière de fiscalité des sportifs et des artistes.

Etienne a débuté sa carrière chez Taj qu’il a rejoint en 2005 et en est devenu associé en 2019.

01 55 61 27 30 eboye@taj.fr

Ordonnances Macron : un bilan en demi-teinte.

En savoir plus …