Eric Guillemet

Eric Guillemet est Avocat en droit social depuis plus de 16 ans. Il accompagne les entreprises dans leurs transformations et leur gestion quotidienne.

Photo d'Eric Guillemet

Expertise

  • Droit du travail et de la sécurité sociale
  • Mobilité Internationale

Eric est Avocat Associé en droit social.

Après avoir exercé au sein de la Direction Internationale de FIDAL et au sein du Cabinet d’affaire parisien Lefèvre Pelletier & Associés (devenu LPA-CGR), il a rejoint Taj en 2007.

Eric accompagne depuis plus de 16 ans les entreprises dans leurs transformations et leur gestion quotidienne dans l’optique de leur permettre d’atteindre leurs objectifs stratégiques.

Il intervient à ce titre au profit d'une clientèle française et internationale composée de grands groupes, d'ETI et de fonds d'investissement en matière :
- de restructurations et de réorganisations,
- de relations collectives du travail (mise en œuvre de licenciements collectifs, gestion des relations avec les représentants du personnel, négociation collective, durée du travail, épargne salariale etc.),
- de relations individuelles du travail (contrats de travail, licenciements individuels, gestion quotidienne du personnel)
- de mobilité internationale (expatriations, détachements),
- d'audits en droit social.

Eric est également membre du corps professoral de l'Institut Magellan, communauté de pratiques inter-entreprises rassemblant des DRH / réseau de plus de 1.400 professionnels des RH internationales, où il enseigne le cadre juridique de la mobilité internationale pour les MBA et les formations certifiantes de l'Institut.

Il enseigne par ailleurs régulièrement le droit social à l’HEDAC (Haute Ecole des Avocats Conseils).

01 55 61 69 97 eguillemet@taj.fr

Cursus

  • Avocat au Barreau des Hauts-de-Seine – 2001
  • DEA de Droit des Affaires – Université d’Orléans –1999

Langues

  • Français
  • Anglais

Publications

Prélèvement à la source : êtes-vous prêt ?

En savoir plus …