L’équipe T@j up a accompagné DCbrain dans son opération de levée de fonds pour accélérer son développement à l’international

L’équipe T@j up du cabinet d’avocats Taj, une entité du réseau Deloitte, composée de jeunes collaborateurs offrant un conseil innovant à destination des start-ups, a accompagné la société DCbrain, éditeur de logiciel d’optimisation de réseaux complexes (gaz, électricité, chaleur, logistique), dans son opération de levée de fonds de 1,5 millions d’euros.

Paris, le 28 février 2018

La levée de fonds d’1,5 million d’euros de DCbrain a notamment été réalisée auprès d’Aster, une société de capital-risque, spécialiste de la transformation digitale, du fonds Ville de Demain géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et d’InnoEnergy, accélérateur spécialisé dans l’énergie et investisseur historique de DCbrain.

Fondée en 2014, et hébergée à la Station F, DCbrain a été créée avec pour objectif de réduire les consommations énergétiques liées aux réseaux de fluides des datacenters, sur la base des données générées par ces réseaux. En 3 ans, la start-up, leader disruptif sur le marché des logiciels de gestion d’infrastructure, a élargi son périmètre d’action vers d’autres types d’acteurs, notamment les gestionnaires de réseau de distribution et de transport d’énergie, les acteurs industriels ou encore les logisticiens.

La levée de fonds réalisée permet à DCbrain de réaffirmer son positionnement de leader français des solutions d’IA dans le monde industriel et d’étendre sa zone d’activité en Europe.

Dans le cadre de cette levée de fonds, DCbrain a été accompagnée par l’équipe T@j up, du cabinet d’avocats Taj, qui regroupe dans une même équipe toutes les compétences fiscales et juridiques nécessaires pour le développement des start-ups.

Contact presse : Vae Solis Corporate :
Jawad Khatib – 01 53 92 80 25

Le cabinet Taj a été élu “National Tax Firm of The Year” par le magazine International Tax Review.

En savoir plus …