Le réseau d’avocats de Deloitte Legal et Epstein Becker Green s’allient pour offrir des services internationaux en droit du travail et gestion du personnel

Le réseau d’avocats de Deloitte Legal et Epstein Becker Green ont annoncé aujourd’hui avoir noué une alliance pour fournir à leurs clients des services complémentaires et internationaux en droit du travail et en gestion du personnel. Les deux cabinets rassemblent ainsi leurs forces : le réseau mondial et l’approche commerciale multidisciplinaire des avocats de Deloitte Legal avec l’expérience en gestion du personnel et l’expertise en droit du travail des avocats d’Epstein Becker Green.

Paris, le 7 mai 2019

« Deloitte Legal développe son activité afin de fournir un service de qualité à ses clients, au sein d’un marché très fragmenté. Notre alliance avec Epstein Becker Green nous permet de combler un manque sur le marché américain, notamment pour les clients recherchant une solution globale sur des questions de droit du travail et de gestion du personnel », a déclaré Piet Hein Meeter, Deloitte Global Managing Director, Deloitte Legal.

Les employeurs de groupes internationaux font face actuellement à des sujets d’une complexité croissante, qu’il s’agisse d’évolution ou de conformité législatives ou encore de l’émergence de sujets technologiques et sociétaux, transformant l’avenir professionnel de leurs salariés. Mobilité internationale, régimes incitatifs, conventions collectives, harcèlement, égalité des salaires, telles sont les questions qui peuvent avoir une incidence sur la capacité d’une société à attirer et à conserver les talents mais aussi porter atteinte à sa réputation et à sa valeur sur le marché. Elles créent donc un ensemble de défis pour les employeurs, du point de vue légal et commercial, qui ne peuvent plus être traités de manière isolée.

Ainsi, chaque entreprise a besoin aujourd’hui d’un conseil pouvant traiter de toutes ces questions pour ses employés ayant une activité à l’international. L’alliance établie entre Deloitte Legal et Epstein Becker Green répond à cette problématique. Elle met à disposition une équipe multidisciplinaire de professionnels, proposant des solutions complètes aux problématiques ayant une incidence sur le positionnement, la stratégie, l’innovation et la culture d’une entreprise.

« En construisant cette alliance, nous souhaitions travailler avec une organisation partageant les mêmes valeurs et comprenant l’importance de fournir des solutions complètes aux clients. L’offre de services en droit du travail et gestion du personnel fournie par Epstein Becker Green est reconnue et tournée vers le client, et présente un véritable aspect pratique », a indiqué Christoph Röper, Managing Partner Tax & Legal, Deloitte Allemagne.

« Le monde est en pleine mutation, tout comme notre manière de travailler. Nous sommes ravis de collaborer avec Deloitte Legal afin de relever les défis qui nous attendent », a souligné Steven Di Fiore, Chief Operating Officer, Epstein Becker Green.

« Epstein Becker Green fournit à ses clients des services juridiques et de conseil innovants en matière de gestion du personnel depuis plus de quarante ans. Nous souhaitons apporter une valeur ajoutée à notre offre grâce à notre collaboration avec Deloitte Legal », a déclaré David Garland, Chair of the Employment, Labor and Workforce Management Steering Committee, Epstein Becker Green.

« Cette alliance est sans précédent et apportera une valeur ajoutée unique à nos clients en proposant des solutions répondant aux enjeux des salariés à travers le monde », a précisé James Flynn, Managing Director, Epstein Becker Green.

Cette alliance offre un large panel de services, incluant notamment les politiques et contrats de travail internationaux, les révisions de ces derniers, le transfert d’une activité, les due diligences en droit du travail, les solutions de santé, les prestations perçues par les employés ainsi que les plans de rémunération des cadres et d’actionnariat des salariés.

Notes aux éditeurs :

  • Deloitte Legal Allemagne et les autres cabinets membres de Deloitte Legal participants ont conclu une alliance non-exclusive avec Epstein Becker Green afin de créer le premier et plus grand service international en droit du travail et gestion du personnel pour les employeurs
  • L’alliance non-exclusive exclut le cabinet membre Deloitte U.S., lequel ne fournit pas de services juridiques et n’a pas participé à l’alliance non-exclusive

Contact presse : Vae Solis Corporate :
Nathan Juillerat – 06 28 02 10 12
Etienne Dassigny – 06 29 94 52 85

Taj décrypte les enjeux futurs des directions juridiques au Village de la LegalTech le 27 novembre 2019 ! Rejoignez-nous !

En savoir plus …