Deloitte Legal | Taj décrypte les enjeux futurs de la direction juridique au Village de la Legaltech le 27 novembre 2019

Deloitte Legal | Taj sera présent à la 4e édition du Village de la Legaltech, qui se tiendra à la Cité des Sciences de Paris, les 26 et 27 novembre 2019. Trois experts du cabinet et trois sociétés clientes apporteront leurs regards croisés pour décrypter l’émergence d’une nouvelle fonction au sein de la direction juridique : le Directeur des Opérations Juridiques.

Paris, le 25 novembre 2019

L’accélération des progrès technologiques et la transformation digitale croissante des entreprises représentent un enjeu de taille pour les directions juridiques. Au cœur de cette mutation technologique, leurs moyens techniques et humains doivent progresser dans un contexte de complexification réglementaire et d’accroissement des risques. Face à l’émergence de ces enjeux et pour redonner à la direction juridique toute sa dimension stratégique, cette dernière a vu naître un nouveau rôle : le Directeur des Opérations Juridiques.

Véritable interface opérationnelle, le Directeur des Opérations Juridiques est aujourd’hui la pierre angulaire de la transformation digitale de la direction juridique. De l’identification des nouveaux outils digitaux les mieux adaptés, à la coordination des différentes expertises et des processus, il dispose d’un rôle transversal dans la fonction juridique.

Face à l’ampleur que prend ce nouveau poste dans les organisations, Deloitte Legal | Taj propose de vous présenter ces enjeux, de l’articulation de son rôle et de ses compétences au sein de la direction juridique à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie digitale de l’entreprise.

Muriel Féraud-Courtin, Cécile Debin et Sean Dunphy aborderont ces nouveaux défis dans le cadre de la table-ronde intitulée « Directeur des Opérations : décryptage d’une fonction au sein des directions juridiques ».

Ils seront tous trois accompagnés de Frédéric Baronet, Legal Operations Leader du département Industry & Services d’Airbus, Louis Pachebat, Chief Operating Officer du département Legal, Ethics & Business Integrity de Sanofi et Eric O’Donnell, Head of Legal Operations du département Gouvernance et Développement de Total pour apporter un éclairage concret sur les apports du digital au sein de la direction juridique.

Les experts de Deloitte Legal | Taj vous invitent à les rejoindre sur la scène plénière du Village de la Legaltech le 27 novembre 2019 à 15h pour vous apporter leur analyse et répondre à toutes vos questions.

Les inscriptions pour la table-ronde sont ouvertes et gratuites : Je m'inscris.

Contact presse Vae Solis Corporate :
Nathan Juillerat – 06 28 02 10 12
Etienne Dassigny – 06 29 94 52 85

Taj décrypte les enjeux futurs des directions juridiques au Village de la LegalTech le 27 novembre 2019 ! Rejoignez-nous !

En savoir plus …