Taj renforce la croissance de son département Legal avec l’arrivée d’un associé et d’un directeur, Herve Gabadou et Laure Maffre

Hervé Gabadou et Laure Maffre viennent renforcer le département Legal du cabinet d’avocats Taj, une entité du réseau Deloitte, respectivement en qualité d’Associé et de Directeur. Leur arrivée s’inscrit pleinement dans la volonté du cabinet Taj de proposer à ses clients des solutions innovantes et s’appuyant sur les nouvelles technologies.

Paris, le 20 septembre 2018

Hervé Gabadou, 58 ans, Avocat, titulaire d’une Maîtrise en Droit des affaires et fiscalité ainsi que d’une Maîtrise en Carrières judiciaires, diplômé de l’Institut de Droit comparé de l’Université Paris II Panthéon-Assas, est spécialisé en Droit du numérique. Il a développé une expertise reconnue dans l’accompagnement de projets informatiques et numériques, de la protection des données personnelles et de négociation de contrats informatiques complexes, tant en matière de conseil qu’en contentieux informatique.

Il a débuté sa carrière au sein de Gide, puis a exercé au sein du cabinet Lexing Alain Bensoussan, cabinet spécialisé en Droit de l’informatique et des nouvelles technologies, avant de rejoindre le cabinet Landwell en 1996, pour y créer la practice Legal IT. En décembre 2002, il rejoint le cabinet Courtois Lebel en tant qu’associé pour y créer le département Droit de l’informatique.

En 2015, il intègre le cabinet SEA avocats en qualité d’associé, pour y créer une approche sectorielle du Droit du numérique auprès des industries de santé « e-santé » et des sociétés de conseil.

Hervé a enseigné en DESS de Méthodes expertales et arbitrales des systèmes informatiques et techniques associées de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Laure Maffre, 39 ans, Avocat, titulaire d’un DEA, d’un DESS-DJCE de Droit des affaires de l’Université des Sciences sociales de Toulouse I et d’un LLM en Droit international des affaires de l’Université d’Exeter, a rejoint le département M&A juridique.

Disposant de 12 années d’expérience en M&A, Laure assiste des groupes français et internationaux ainsi que des fonds d’investissement dans le cadre de leurs opérations d’acquisition/de cession et de réorganisation : due diligences juridiques et rédaction de la documentation transactionnelle. Elle a participé à de nombreuses opérations d’acquisition dans le domaine immobilier et contribue également à divers projets de digitalisation de l’activité M&A juridique du cabinet Taj et de ses clients.

Avant de rejoindre Taj, Laure était Directrice au sein de l’équipe M&A juridique de PWC Société d’Avocats.

« Les arrivées d’Hervé Gabadou et de Laure Maffre, ainsi que la cooptation de Benjamin Balensi, dans l’équipe Droit des affaires et d’Eric Guillemet, dans l’équipe Droit social, s’inscrivent dans le développement de l’activité Deloitte Legal au niveau mondial. Leurs expertises nous permettent de proposer des offres toujours plus connectées et complémentaires à nos clients, afin de les accompagner dans toutes les dimensions de leurs projets. », indique Sophie Blégent-Delapille, Managing Partner du cabinet d’avocats Taj.

Contact presse : Vae Solis Corporate :
 Nathan Juillerat – 06 28 02 10 12

Ordonnances Macron : un bilan en demi-teinte.

En savoir plus …