Immigration professionnelle et protection sociale

Notre équipe GES (Global Employer Services) regroupe 100 professionnels spécialisés en fiscalité des personnes et mobilité internationale des personnes physiques. Cette équipe travaille en coordination avec la ligne de service mondiale « GES » qui compte plus de 1 000 professionnels dans plus de 150 pays.

Notre équipe vous propose des solutions face aux contraintes réglementaires en fonction des impacts fiscaux et sociaux et vous conseille quant au choix du statut de l’individu et du visa approprié à la mission.

Immigration professionnelle

L’équipe Immigration gère la procédure immigration des salariés de firmes françaises et étrangères en tenant compte des contraintes propres à chaque mission. Nous analysons la situation pour mettre en œuvre la procédure immigration la mieux adaptée, nous nous chargeons de la procédure jusqu’à l’obtention des titres de séjour et de travail et assurons un suivi personnalisé de chaque demande auprès des différentes administrations.

Protection sociale

Nous vous conseillons en matière de protection sociale des expatriés en analysant la situation pour déterminer la meilleure couverture sociale à mettre en place, en prenant en charge les demandes de certificats de détachement sécurité sociale pour le compte des employeurs français  et nous chargeons de l’inscription des salariés expatriés aux organismes de protection sociale français (CFE, CRE/IRCAFEX, Pôle Emploi Expatriés).

Contentieux

Nous vous représentons devant les autorités locales en cas de litige et prenons en charge tout ou partie de l’ensemble de la procédure.

Donato Raponi, ancien chef de l’Unité TVA et autres taxes sur le chiffre d’affaires a la Commission européenne, rejoint le Cabinet d’Avocats Taj, une entité du réseau Deloitte, en qualité d’Associé.

En savoir plus …