Fusions-Acquisitions

Taj accompagne vos opérations d’acquisition, de cession, de rapprochement et de réorganisation dans l’intégralité de leurs aspects fiscaux, en s’appuyant sur des spécialistes expérimentés.

Avec l’esprit d’équipe indispensable à ce type d’opération, Taj vous conseille et vous assiste dans le souci constant de la réussite du projet.

Structures d’acquisition

Notre équipe assiste les groupes et les fonds d’investissement en matière de structures d'acquisition, afin de sécuriser la fiscalité de l'investissement, celle de la sortie, et celle de l’ensemble des flux financiers. Nous assistons également nos clients lors de la négociation et de la structuration de l’investissement des cadres dirigeants, en lien avec nos équipes spécialisées dans l’investissement des salariés et dirigeants.

Due diligences

Nous réalisons les due diligences d'acquisition ou les due diligences vendeur, ainsi que les rapports d’informations et d’assistance sur la situation fiscale de groupes offerts à la vente, avec pour objectif d’offrir une information quantifiée, claire et utile.

Fonds d’investissements

Nous assistons les sociétés de gestion de fonds et les fonds dans la gestion de leur fiscalité et de leurs contrôles, en lien avec nos équipes contentieux, fiscalité patrimoniale et fiscalité indirecte. Nous suivons les portfolios dans l’objectif d’une sortie sans problématique fiscale, et les accompagnons lors de contentieux et de contrôles fiscaux portant sur les structures de LBO. 

Taj organise la 8e édition du Cercle de Prospective Fiscale

En savoir plus …