Eric Lesprit rejoint Taj en qualité d’Associé

Le cabinet d'avocats Taj, membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, renforce son équipe Prix de Transfert en associant Eric Lesprit.

Paris, le 14 septembre 2015,

Eric LESPRIT, ancien responsable des accords préalables de prix de transfert et des procédures d’élimination des doubles impositions au sein de la Direction Générale des Finances Publiques, rejoint Taj en qualité d’Associé.

Eric LespritDepuis 1998, Eric Lesprit a oeuvré au sein de la DGFIP en matière de fiscalité internationale des entreprises et des particuliers où, après avoir participé à la création en France du programme des Accords Préalables de Prix de transfert en 1999, il en est devenu le responsable.
Depuis 2013, il était également responsable des procédures d’élimination des doubles impositions.
Dans le cadre de ses missions, il représentait l’administration française dans les procédures d’élimination des doubles impositions avec les autres pays, notamment en matière de prix de transfert.

Il a de plus participé à la rédaction des textes de loi en matière de lutte contre la fraude et de gestion de l’échange d’informations fiscales ainsi qu’à l’animation et la gestion du réseau des directions de vérification en France et à la définition de la politique de contrôle fiscal.
Sur le plan international, il est intervenu dans la définition des positions françaises dans le cadre des travaux communautaires et de l’OCDE, notamment dans la lutte contre les paradis fiscaux, et la négociation des accords d’échanges d’informations fiscales avec les territoires non-coopératifs.
De 2003 à 2006, il a été conseiller technique pour le Fonds Monétaire International, à Washington, en matière de revenus publics (impôts et douane).

La sécurisation des prix de transfert, que ce soit en amont ou en aval du contrôle fiscal, représente un enjeu stratégique pour les entreprises internationales. En devenant notre sixième Associé spécialisé en prix de transfert, Eric Lesprit nous permettra d’accroître la profondeur et la diversité des solutions que nous construisons pour nos clients. A titre plus personnel, connaissant ses grandes qualités humaines, je suis heureux de le compter parmi nous. – Gianmarco Monsellato

Rejoindre Taj est l’occasion de collaborer avec une équipe de grands professionnels au sein d’un réseau international étoffé, en particulier en matière de fiscalité internationale. Alors que l’évolution des règles fiscales internationales s’accélère, mon objectif est de participer à la sécurisation des risques en matière de fiscalité internationale de manière générale, et de prix de transfert en particulier, en lien avec les administrations fiscales. – Eric Lesprit

Contact presse : Vae Solis Corporate
Jessica Lefébure – 01 53 92 80 16

Prélèvement à la source : êtes-vous prêt ?

En savoir plus …