Donato Raponi rejoint Taj en qualité d’associé

Donato Raponi, ancien chef de l’Unité TVA et autres taxes sur le chiffre d’affaires a la Commission européenne, rejoint le Cabinet d’Avocats Taj, une entité du réseau Deloitte, en qualité d’Associé.

Paris, le 3 octobre 2017

Donato RaponiAprès 38 années passées à la Commission européenne où il a notamment été chef de l’Unité TVA et occupé différentes fonctions, en particulier dans les domaines de la TVA, de la lutte contre la fraude fiscale, de la fiscalité de l’énergie, de l’environnement et des transports, Donato Raponi rejoint le Cabinet d’Avocats Taj.

L’arrivée de cet expert de la fiscalité européenne permettra de renforcer l’activité du Pôle de Prospective Fiscale créé par Taj et conçu comme un espace de dialogue et de réflexion sur les grandes problématiques fiscales nationales, européennes et internationales.

Donato Raponi est une référence dans le domaine fiscal et une personnalité de premier plan au niveau européen. Nous sommes très fiers de l’accueillir et de pouvoir faire bénéficier nos clients et nos équipes de son expertise.
– Sophie Blégent-Delapille, Managing Partner du Cabinet.  

Les problématiques fiscales sont plus que jamais au cœur des discussions entre les Etats Membres de l’Union européenne. Nous allons poursuivre les recherches menées par le Pôle de Prospective Fiscale du Cabinet afin d’anticiper les évolutions possibles et préparer au mieux les entreprises pour que leur stratégie de croissance anticipe et intègre ces changements.
– Donato Raponi

A propos de Donato Raponi

De nationalité italienne, Donato Raponi est professeur honoraire en droit fiscal à l’École Supérieure des Sciences Fiscales de Bruxelles dont il est également diplômé en droit fiscal international. Depuis 2014, il est classé parmi les 50 personnalités les plus influentes au monde en matière fiscale par l’International Tax Review. Il est par ailleurs co-auteur d’un livre sur l’euro (Arriva l’euro, Carmenta, Alessandro Butticè et Donato Raponi, 1998) et a rédigé de nombreux articles en matière fiscale. 

Contact presse Vae Solis Corporate :
Jawad Khatib – 06 19 37 28 73

Donato Raponi, ancien chef de l’Unité TVA et autres taxes sur le chiffre d’affaires a la Commission européenne, rejoint le Cabinet d’Avocats Taj, une entité du réseau Deloitte, en qualité d’Associé.

En savoir plus …