Deloitte et Deloitte | Taj accompagnent Spherea

Deloitte a accompagné, aux côtés de Deloitte | Taj, Spherea, concepteur de tests modulaires pour les programmes aéronautiques et militaires, dans le cadre d’une prise de participation majoritaire de son capital.

Paris, le 28 mai 2019

Depuis sa sortie du groupe Airbus en 2014, Spherea est devenu un acteur majoritaire des solutions technologiques de tests permettant la disponibilité et la sécurité des systèmes critiques pour ses clients civils ou militaires. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros en 2018 et emploie près de 650 salariés à travers le monde.

La prise de participation d’un consortium composé d’Andera Partners et Omnes à hauteur de 52 % du capital de Spherea, pour un montant d’environ 90 millions d’euros, va permettre au groupe de franchir une nouvelle étape dans son développement, reposant notamment sur l’élargissement de son offre technologique, son renforcement sur les marchés ferroviaires et énergétiques, et l’accélération de son développement à l’international.

L’équipe de Deloitte | Taj est intervenue dans le cadre de la réalisation des Vendor Due Diligences pour les volets juridique (Antoine Larcena, Emilie Colly et Marion Morvan), fiscal (Mathieu Gautier, Delphine Capelli, Thomas Le Freche, et Delphine Nicault) et social (Malik Douaoui et Florence Théodose) au niveau des entités « Test & Mesures Group », holding de tête, et « Spherea Test & Services » en France. Ses partenaires en Allemagne ont également été sollicités, sous la coordination des équipes françaises.

Deloitte a réalisé la Due Diligence financière avec l’équipe de Gilbert Fayol et Mauritia Foujols.

Contact presse  :
Nadia Dussol – 01 55 61 54 34

 

Ordonnances Macron : un bilan en demi-teinte.

En savoir plus …