Bruno Amsellem

Bruno est associé Real Estate Advisory au sein de Deloitte Finance.

Expertise

Diplômé de l’ICH CNAM et membre de la RICS depuis 2005, Bruno a rejoint l’équipe Deloitte Real Estate Advisory en 2020 pour apporter son expérience du conseil Utilisateur.

Bruno intervient en tant que Directeur de Projet, selon la complexité des sujets, il anime une équipe pluridisciplinaire sur des items très variés : financier, technique, spatio fonctionnel, développement durable, digital, Capital Humain, juridique & fiscal.

Il accompagne ses clients dans la définition de leur stratégie immobilière et workspace, en intégrant les nouveaux modes de travail et les impacts des accords télétravail. Grâce à la mise en place d'ateliers de co-conception, il aide à la définition de nouveaux référentiels qui impacteront l’empreinte immobilière, la définition d’une stratégie d’occupation sur la base des engagements locatifs, tout en intégrant les objectifs budgétaires, les évolutions d’effectifs, et les problématiques liées à la digitalisation des espaces et des métiers.

Sur le plan opérationnel, il assiste ses clients dans la mise en œuvre de la stratégie sélectionnée, que ce soit pour optimiser le parc immobilier, renégocier les baux juridiques, financiers, et techniques, rechercher de nouveaux sites jusqu’à la signature des actes, ou lors de la mise en place des montages d’opération (juridique, fiscal, financement, crédit bail immobilier, création de foncières, etc.).

Expert de l'immobilier dédié aux utilisateurs, Bruno réalise sur-mesure des études de valorisation de sites, des scénarios de revitalisation et revalorisation foncière, et fixe des objectifs d'optimisation du prix de cession.
Il mène également des études de parc retail (VLM, DAB, etc.), et définit, selon les besoins de ses clients, des stratégies d'optimisation sur la base de la VLM.

01 40 88 71 18 bamsellem@deloitte.fr

Education

  • Chartered Surveyor 2005 (MRICS)

  • ICH CNAM

Langages

  • Français
  • Anglais

Deloitte| Taj renforce les expertises de son département Legal avec trois arrivées dans ses bureaux parisiens et lyonnais.

En savoir plus …